Vous êtes fatigués de la statique dans vos cheveux? Vous ne savez plus quoi faire? Vous trouverez ici quelques trucs et produits pour vous aider.

Premièrement, il faut tenir compte de la saison. L’hiver, l’enfer commence dès qu’on allume le chauffage. Il n’y a donc pas de recette miracle, mais il y a certainement des façons d’atténuer cette fameuse statique.

Shampoing

En effet, les shampoings très détergents (shampoing pour volume, cuir chevelu gras etc.) assèchent les cheveux, ce qui n’aide en rien à la formation de statique. Optez plutôt pour quelque chose de doux, sans sulfate et le plus naturel possible. Plusieurs gammes offrent maintenant des produits sans sulfate comme Kevin Murphy par exemple.

Revitalisant

Plusieurs personnes s’empêchent de mettre du revitalisant, par peur d’alourdir leur chevelure. Pourtant, ce produit est indispensable! Il referme la cuticule du cheveu, ce qui a comme résultat de garder l’hydratation à l’intérieur donc de réduire le statique. Certains revitalisants font partie d’une gamme volume, comme le baume expanseur de René Fureter et ne devrait aucunement alourdir vos cheveux, au contraire.

Séchoir

Il faudrait aussi éviter l’utilisation du séchoir qui assèche grandement nos cheveux. S’il vous est impossible de vous en passer, pensez à mettre une mousse ou même un sérum hydratant et surtout un bon protecteur thermal. Pour ce qui est de la chaleur de votre séchoir, réglez-le à l’air tiède.

Brosses

Si vous utilisez une brosse pour sécher vos cheveux, mettez de côté vos brosses à poils de nylon. Optez plutôt pour une brosse à poils de sanglier. Celle-ci adoucira vos cheveux en les laissant brillants et soyeux.

Produits coiffants

Certains produits peuvent aussi vous aider à diminuer la statique.

Vinaigre de brillance de René Furterer : ce produit s’applique dans la douche, après votre revitalisant. Vaporisez grossièrement, démêlez et rincez d’un jet d’eau tiède. La cuticule de votre cheveu sera refermée, l’hydratation restera à l’intérieur et vous aurez une brillance incroyable.

Contrôle des frisottis de Moroccanoil : comme son nom l’indique, c’est un produit anti-frisottis mais aussi anti-statique. Vaporisez sur cheveux humides avant de coiffer et laisser sécher à l’air libre ou à l’aide du séchoir. Pour de meilleurs résultats, on recommande de l’utiliser seul.

Feuilles anti-frisottis de Redken : ce produit est parfait pour le sac à main et pour les retouches durant la journée. Il suffit simplement de passer la feuille sur la chevelure pour éliminer la statique.

Trucs

Mettre une mousse ou un sérum avant de passer le séchoir.

Mettre un peu de fixatif sur une brosse avant de les brosser.

Vaporiser simplement du fixatif en finition pour créer une barrière et garder l’humidité dans le cheveu.

Passez voir nos conseillères en boutique pour plus de conseils .